Bonjour et bienvenue sur le site consacré aux entraînements des Déjantés !
| |

Accueil > Les Entraînements > Mesures COVID-19

Mesures COVID-19

Le covid est une affaire de tous.
Et afin que tous, même les plus vulnerables puissent continuer à avoir des loisirs normalement, nous mettons en place des mesures pour continuer à profiter en toute sécurité.

Ces mesures viennent compléter le Réglement intérieur de l’association

 Préambule

Mise à jour le 7 mai 2021.

Ces mesures s’appliqueront à partir du mois de septembre 2020 et jusqu’à ce que la situation à Vitrolles ou dans les Bouches-du-Rhône / PACA / France ne l’exige plus.

Ces mesures viennent compléter le Règlement intérieur de notre association.

 Entrainement : Accueil des élèves

Le nombre d’élèves accueillis est déterminé en fonction de la surface de notre salle de travail et des recommandation nationales/départementales.

 Mesures d’hygiène

Chaque élève/joueur devra se munir d’un masque et de gel hydroalcoolique individuel.

Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des élèves/joueurs à l’entrée de la salle.

Le materiel de travail sera nettoyés et désinfectés avant chaque entrainement.

 Gestes à adopter

Nous demandons aux élèves et coach de ne pas venir aux Déjantés si vous présentez ou avez été en contact avec une personne présentant l’un ou plusieurs de des symptômes du Covid :
De même, nous vous prions de ne pas vous présenter si vous ou l’un ou l’une de vos proches êtes en attente du résultat d’un test du COVID-19.

Les élèves et coach devront respecter les mesures sanitaires en vigueur (port du masque, mains nettoyées/désinfectées etc...) et seront assis dans la salle de travail en respectant les distances de sécurité sanitaire en vigueur.

Mesures Covid



Les élèves ont aussi le devoir de faire respecter les mesures énoncées ici.

 Entrainements : Comment allons-nous travailler ?

L’entrainement se fera sous le préau de préférence ou dans la salle avec des fenêtres ouvertes afin de garantir une bonne aération.

Le masque est obligatoire, pour tous, pendant toute la séance d’entrainement.

Avant et après chaque séance d’exercices, les élèves doivent se passer du gel hydroalcoolique ou se laver les mains au savon.

Les personnes présentes s’engagent à respecter, en tout temps, la distance physique en vigueur.

 Registre des présents

A chaque atelier, ou spectacle un registre de l’ensemble des personnes présentes (coach, joueurs et spectateurs) est tenu pour un traçage efficace en cas de contamination d’un ou plusieurs membres :

  • Coordonnées devant y figurer : date, nom de joueur pour les adhérents, (pour les non adhérents, ils devront préciser prénom, nom, téléphone ) et coordonnées du référent du groupe ou nom de joueur
    Afin de faciliter le travail administratif, il est demandé aux adhérents de s’inscrire à l’entrainement sur le site.
  • Destruction du registre 3 semaines après l’organisation d’une séance selon les procédures CNIL et dans le respect des règles RGPD en vigueur
  • Sous renseignement du médecin traitant d’un malade COVID, les équipes de l’Assurance Maladie chargées des enquêtes sanitaires se chargeront d’appeler les « personnes contact ».

 Durée des mesures

Nous appliquerons ces mesures jusqu’à mention contraire officielles.